Guerre en Ukraine | Avancée russe record en 2025, nouvelles négociations attendues à Kyiv
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Guerre en Ukraine | Avancée russe record en 2025, nouvelles négociations attendues à Kyiv
(Kyiv) L’armée russe a réalisé en Ukraine sa plus forte progression sur le front en 2025 depuis la première année de l’invasion, selon des données analysées par l’AFP, maintenant une forte pression militaire alors que des négociations sont attendues samedi entre Kyiv et ses alliés en vue d’une hypo»»»
Ukraine : la nouvelle exigence de Poutine pour la fin de la guerre
Vladimir Poutine a relancé le débat sur une possible issue diplomatique à la guerre en Ukraine, mais à des conditions qui soulèvent plus de doutes que d’espoirs. Selon des informations du Washington Post, le président russe aurait proposé, lors d’un long échange téléphonique avec Donald Trump, une »»»
Guerre en Ukraine : la Russie a lancé 614 drones et missiles pendant la nuit, un record depuis un mois selon Kiev
Une énième nuit sous les attaques russes. La Russie a lancé 574 drones et 40 missiles dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’Ukraine, a indiqué l’armée ukrainienne. Il s’agit d’un record depuis la mi-juillet, malgré l’intensification des efforts de paix américains. « L’ennemi a attaqué avec 614 arm»»»
Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky juge possible une rencontre avec Vladimir Poutine et propose trois lieux
Le président ukrainien a multiplié les déclarations autour de différents sujets comme la possible rencontre avec Vladimir Poutine, la position russe sur le terrain ou encore le rôle de la Chine. Volodymyr Zelensky a affirmé à un groupe de médias dont l’AFP, dans des déclarations faites mercredi, qu»»»
EN DIRECT - Ukraine : la Russie met en garde contre toute garantie pour Kiev qui ignorerait ses intérêts | TF1 INFO
La mise en garde de la Russie. Moscou a averti mercredi que toute discussion sur les garanties de sécurité que les Occidentaux envisagent de donner à l'Ukraine qui ne prendrait pas en compte la position de Moscou ne mènerait "nulle part". Moscou a aussi une nouvelle fois calmé les ardeurs concernan»»»
Après les sommets sur l’Ukraine : Trump et Poutine en hauteur sur les Européens
Cette semaine, les Etats-Unis ont été le théâtre de deux sommets historiques qui détermineront pour longtemps les relations transatlantiques. D’un côté, un renouveau de l’entente russo-américaine, de l’autre une distanciation de plus en plus importante entre Washington et ses « alliés » européens. »»»
Volodymyr Zelensky se réjouit de sa rencontre avec Trump : « C’était vraiment la meilleure conversation… »
Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, s’est dit satisfait de sa rencontre avec Donald Trump, qui a été selon lui, marquée par l’une des meilleures conversations qu’il a tenues ces derniers mois. En effet, les alliés occidentaux de Kiev vont formaliser «d’ici dix jours» les garanties de séc»»»
« Niet » : Vladimir Poutine, héritier de l’art soviétique du deal
« C e qui est à nous est à nous, ce qui est à vous se négocie. » Cette phrase attribuée à Staline, prise souvent sur le ton de la boutade, pourrait sans mal s'appliquer au faux échange russo-ukrainien de territoires préconisé par son lointain successeur Poutine dans ses discussions avec Donald Trum»»»
Sommet de l’Alaska : l’Ukraine en vitrine, l’Arctique en coulisses
La rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska ne relève pas simplement de la diplomatie bilatérale. Elle a discrètement inauguré un nouvel espace de compromis géostratégique, bien au-delà du théâtre ukrainien. Loin des communiqués officiels, ce sommet a dessiné les contours d’une en»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment